Colloque: Les médias et leur rôle dans le renforcement de l'unité nationale   
14/01/2019

Le Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM) a organisé dimanche à Nouakchott un colloque sous le thème : « Les médias et leur rôle dans le renforcement de l’unité nationale ».



S’exprimant à cette occasion, le président du SJM, Mohamed Salem Ould Dah, a souligné que l’unité nationale exprime toutes les formes d’harmonie sociale, politique et économique dans n’importe quel pays, indiquant que l’unité d’un peuple se mesure par le respect de la loi, et l’application des critères de justice et d’égalité à tous les citoyens, loin de la discrimination et du favoritisme.

Il a par la suite précisé que la diversité de la société est une source de sa richesse, soulignant que la constitution prévoit l’adoption de règles d’intégrité et d’égalité entre les citoyens et la sanction de ceux qui portent atteinte à l’unité nationale en paroles et en actes, afin de renforcer la cohésion nationale.

Le président du SJM a appelé les mauritaniens à rejeter tout ce qui pourrait nuire à l’unité nationale et à faire face à toutes déclarations incitant à la haine et à la discorde quelle que soit leur origine.

Le colloque a eu lieu en présence de plusieurs journalistes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés