Facebook
Colloque: Les acquis du développement et le développement des acquis : lecture dans le bilan de dix ans de réalisations   
03/01/2019

Radio Mauritanie a organisé, mardi soir à Nouakchott, un colloque scientifique sous le thème de :"Les acquis du développement et le développement des acquis : lecture dans le bilan de dix ans de réalisations".



Au cours de cette manifestation, un certain nombre de conférences ont été présentées sur les réalisations accomplies dans le pays au cours de la dernière décennie dans tous les domaines.

Ces conférences ont porté sur les sujets des réformes constitutionnelles et institutionnelles, du renforcement des droits de l’homme, de l’ancrage de l’unité nationale, de l’action menée en faveur de l’Islam, de la présence de la diplomatie mauritanienne sur les scènes régionale et internationale, de la transformation économique et du bilan du développement au cours de la dernières décennie, de l’approche sécuritaire multidimensionnelle, de la culture et de l’information et de leur rôle dans le développement durable du pays.

Les conférences ont aussi montré la sécurité et la stabilité dont jouit notre pays permettant ainsi de réaliser des acquis importants dans les domaines économique, politique et social au cours cette décennie.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le Directeur général de Radio Mauritanie, M. Sidi Maouloud Brahim a indiqué que son institution veille sur la concrétisation de la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à faire de l’information un levier de développement et un pilier dans la formation d’une prise de conscience et l’ancrage des valeurs culturelles et des idéaux prônés par notre sainte religion, l’Islam.

Il a ajouté que la Radio constitue un espace pour l’ancrage des valeurs de la pluralité et des principes démocratiques et qu’elle oeuvrera pour permettre aux différents acteurs et courants de pensée et de culture d’accéder à la tribune du service public conformément aux constants nationaux, soulignant que cette tribune médiatique se poursuivra pour traiter tous les sujets qui intéressent l’opinion publique nationale.

Il a enfin précisé que le présent colloque vise à faire une lecture objective du bilan des réalisations politiques, économiques et sociales au cours de la dernière décennie, en concrétisation du projet de société présenté et exécuté par le Président de la République , Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le colloque s’est déroulé en présence de personnalités de différents horizons. AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés