Facebook
Lancement de la foire des races améliorées en milieu urbain   
23/12/2018

La deuxième édition de la foire de la race améliorée en milieu urbain, organisée par le ministère du Développement rural en coopération avec l’association des éleveurs des races améliorés en milieu urbain, s’est ouverte, samedi dans à Sabkha, dans la wilaya de Nouakchott ouest.



Cette exposition, inaugurée par le secrétaire général du ministère du Développement rural, M. Ahmedou Ould Bouh, renferme plusieurs pavillons, notamment des médicaments vétérinaires, des races animales améliorées à haut rendement en viande et en lait : chèvres, moutons, bovins, en plus de pavillons réservés aux produits laitiers et aux aliments de bétail.

Le secrétaire général du ministère du Développement rural a libéré des pigeons migrants en signe d’ouverture de cette foire qui durera quatre jours.

Il a visité les différents pavillons de l’exposition et a écouté des explications techniques sur les particularités de chaque pavillon, appréciant ainsi les efforts qui ont été déployés en vue de développer l’idée d’améliorer les races animales en milieu urbain et les énormes avantages d’une telle opération.

M. Maouloud Biram Bouna, Président de l’Association des Races Améliorées en milieu urbain, a souligné que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde la plus grande attention à cette initiative, notant que son association a eu à organiser, l’année dernière, une foire sur la promotion de l’initiative d’amélioration des races animales dans le but d’accompagner les efforts consentis par l’Etat en vue de la promotion du secteur de l’élevage.

Pour sa part, Dr Ahmed Salem Ould El Araby, directeur du Développement des Filières animales et du Système pastoral au ministère du Développement rural, a déclaré à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) que cette initiative reflète l’intérêt croissant manifesté par les nomades et leurs associations professionnelles pour améliorer les races.

Il a ajouté que l’amélioration des races locales, en particulier les ovins, les bovins, les volailles et d’autres races animales domestiques, a enregistré de grands succès. La foire est un exemple vivant de la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour l’amélioration des races approuvée par le gouvernement en 2017, et qui vise principalement à mobiliser les éleveurs pour ce faire.

Notons que l’Association des Eleveurs des races améliorées, créée en 2016, s’emploie sans cesse en vue d’améliorer et développer les races animales, promeut le développement des animaux et les races améliorées dans les zones urbaines et organise des expositions spécialisées pour valoriser les animaux.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de plusieurs responsables de l’Etat et d’un important public.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés