URGENT : L’UA réitère son appel au rétablissement du président Sidi Ould Cheikh Abdellahi   
07/10/2008

 L’Union africaine (UA) a de nouveau appelé mardi (7 octobre)au rétablissement du président mauritanien démocratiquement élu, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, renversé le 6 août dernier par un coup d’Etat militaire.
A l’issue d’une rencontre à Addis Abeba avec une délégation dépêchée par les autorités issues du coup d’Etat, le président de l’UA, Jean Ping a "réitéré la position de l’UA telle que déterminée par ses instances compétentes", a indiqué un communiqué de l’organisation.



"Eu égard à l’absence d’avancée dans la restauration de l’ordre constitutionnel, tel que demandé par le CPS (Conseil de paix et de sécurité de l’UA), le Président de la Commission soumettra, en temps opportun, des propositions concrètes sur la marche à suivre dans le prolongement de la lettre et de l’esprit du communiqué du 22 septembre, afin de hâter la réalisation de l’objectif visé", a ajouté le texte.
La décision du CPS a été prise lors d’une réunion au niveau ministériel à New York, en marge de la 63ème Assemblée générale de l’ONU, qui s’est penchée sur la situation en Mauritanie, rappelle-t-on. (APS)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés