Déclenchement d’une manifestation inter-syndicale Anti-putsch   
07/10/2008

Une  manifestation organisée par six centrales syndicales opposées au coup d’Etat du 6 août vient de se déclencher aux environs de la Polyclinique de Nouakchott. Cette manifestation avait été refusée par les autorités, mais les syndicats ont maintenu leur mot d’ordre de marcher.



La manifestation devait se déclencher à 16 heures GMT à partir de la mosquée marocaine, mais ce point de regroupement de la manifestation a été occupé par les forces de l’ordre, empêchant la formation du noyau de la manifestation.
Les centrales syndicales (UTM, CGTM, CLTM, USLM, UNTM et CNTM) dont les siéges avaient été encerclés par les police ont alors opté pour une stratégie similaire à celle adoptée le 6 octobre lors de la marche du 6 octobre organisée par le Front National de la Défense de la Démocratie (FNDD) : par petits groupes, les manifestants surgissaient de diverses ruelles clamant des slogans opposés à la junte militaire au pouvoir. Les forces de l’ordre ont balancé des grenades lacrymogènes contre les manifestations. Des échauffourées ont  alors éclaté entre les policiers anti-émeute et manifestants.
Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et de matraques contre les manifestants, dont certains ont riposté en lançant des pierres contre les forces de l’ordre.
"A bas Aziz, Vive Sidi", scandaient  plusieurs manifestants.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés