Sensibilisation sur les protocoles additionnels d’Abidjan   
18/12/2018

Les protocoles additionnels d’Abidjan, Côte d’Ivoire, relatifs aux normes et standards environnementaux dans le domaine des activités pétrolières et gazières offshore ont fait l’objet, mardi à Nouakchott, d’un atelier de sensibilisation, organisé par le ...



 ... ministère de l’environnement et du dĂ©veloppement durable (MEDD).

 Deux jours durant, des reprĂ©sentants des dĂ©partements des pĂŞches, du pĂ©trole, de l’énergie et des mines, des transports et du commerce vont se pencher sur les applications de ces protocoles.

 Ouvrant la rencontre, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du MEDD, M. Madi Ould Taleb, a prĂ©cisĂ© que la Mauritanie, consciente des dangers de la pollution maritime et la dĂ©gradation de la diversitĂ© biologique du littoral, a ratifiĂ© en 2011 l’accord portant sur la coopĂ©ration en matière de protection et d’investissement dans le milieu maritime et les zones cĂ´tières en Afrique de l’Ouest, du centre et du sud, connu sous le nom’’ protocoles additionnels d’Abidjan.

’’Jugeant que ces protocoles répondent parfaitement conditions requises pour l’exploitation et la protection des ressources maritimes pour un développement durable, la Mauritanie a offert les moyens et outils nécessaires pour l’intervention et la gestion des domaines maritimes et des systèmes environnementaux maritimes et côtiers’’, a souligné secrétaire général.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du MEDD a enfin exhortĂ© les participants Ă  sortir avec des rĂ©sultats concrets Ă  la hauteur de leurs ambitions, surtout en ce qui concerne la maitrise des procĂ©dures et des modalitĂ©s d’application de ces protocoles.

 Pour sa part, le reprĂ©sentant du programme de la convention d’Abidjan, M. Ritchard Kosta, a soulignĂ© que ces protocoles, fruit d’un processus consensuel entre les acteurs, ont Ă©tĂ© adoptĂ© en 2017 par la 12ème confĂ©rence des organisations gouvernementales.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère du pĂ©trole, de l’énergie et des mines.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés