Formation sur l’autorégulation des médias et la promotion de la déontologie   
15/12/2018

Au total 55 journalistes indépendants sont en conclave, depuis vendredi à Nouakchott, dans le cadre d’une formation de trois jours sur l’autorégulation des médias et la promotion de la déontologie et les normes professionnelles, organisée conjointement par ...



 ... l’Organisation des Nations Unies pour l’Education; la Culture et les sciences (UNESCO) et le syndicat indépendant des journalistes.

Supervisant l’ouverture de la rencontre, le secrétaire général du ministère de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, Dr. Ahmed Ould Bah Ould Sid’Ahmed, a affirmé que l’information et la communication jouent un rôle déterminant dans la renaissance des pays et l’émancipation de leurs peuples.

’’Conscient de l’apport déterminant des médias dans la construction des sociétés, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a tenu à libéraliser l’audiovisuel et élaborer une stratégie bien définie pour la promotion du secteur de l’information, garantissant à la presse indépendante le niveau souhaité de liberté, ce qui a largement contribué au renforcement et à l’encrage de la liberté d’expression’’, a souligné M. Bah.

Le secrétaire général a ajouté que cette orientation a permis à la Mauritanie de se positionner au sein du concert des nations les plus démocratiques ,de par le monde, notant que le gouvernement a créé un fonds d’appui à la presse afin de l’aider à exercer sa noble mission.

Lui succédant, le représentant de commission nationale de la science, de l’éducation et de la culture, M. Moctar Dieng, a salué l’organisation de cette formation, qui donnera lieu à des exposés sur le rôle de la presse dans la lutte contre la violence et l’extrémisme par l’ancrage des valeurs démocratiques et l’encouragement des vertus de tolérance et d’entente au sein des membres de la société.

Quant secrétaire général du syndicat indépendant des journalistes, M. Ahmedou Ould Yahi, il a remercié l’Unesco pour son soutien financier à l’organisation de l’actuelle formation.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés