Clôture de la 9e réunion des ministres de transport des pays de la Méditerranée occidentale (5 + 5)   
13/12/2018

Les travaux de la 9e réunion des ministres de Transport des pays de la Méditerranée occidentale (5 + 5) ont été clôturés, mercredi après-midi à l’hôtel Mauri-Center de Nouakchott.



Le Groupe ’’5+5’’ comprend, en plus des cinq pays du Maghreb arabe (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie), cinq pays du nord de la méditerranée, à savoir : la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et Malte.

La ministre de l’Équipement et des Transports, Mme Amal Mint Maouloud, présidente tournante de cette réunion, a déclaré que cette réunion offre un cadre pour unir les efforts et tirer profit des expériences de chacun des pays membres afin d’atteindre des objectifs communs.

Elle a ajouté que durant sa période de présidence, la Mauritanie s’efforcera de renforcer la coopération entre les deux rives de la Méditerranée occidentale afin de promouvoir le secteur des transports et de créer une dynamique de développement durable.

À cet égard, la ministre a souligné que le programme de travail de cette réunion portera sur le développement des infrastructures et du réseau de transport multimodal, l’échange d’expériences dans le domaine de la sécurité routière et le renforcement des relations de coopération entre les pays membres par le biais de projets multidimensionnels.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Équipement de des Transports, M. Sadva Ould Sidi Mohamed et de nombre de cadre du département de l’Équipement.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés