Facebook
Clôture de la 5e édition de la Conférence Mauritanides organisée par le ministère du Pétrole   
13/12/2018

La 5ème édition de la conférence et exposition Mauritanides pour le secteur pétrolier et minier s’est achevée mercredi soir au Centre international de Conférences "Mourabitoun" à Nouakchott.



La conférence, organisée tous les deux ans pour déterminer le niveau de croissance du secteur pétrolier et minier, a permis de présenter un certain nombre d’exposés sur le domaine de la transparence dans les industries extractives et sur le climat des investissements dans le secteur pétrolier et minier en Mauritanie.

Les exposés ont également porté sur le financement de projets pétroliers et miniers dans les secteurs des hydrocarbures et de l’énergie en Mauritanie, la diversification du secteur des minéraux dans notre pays et les opportunités d’investissement.

En marge de la conférence, une exposition a été organisée pour les plus importantes industries pétrolières et minières. Des dizaines d’entreprises nationales et étrangères y ont participé afin de présenter leur expertise et leur expérience dans les domaines de l’industrie pétrolière et minière.

La cérémonie de clôture a été supervisée par le secrétaire général du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Tall Ousmane qui, dans un discours prononcé à cette occasion, indiqué que la conférence s’est distinguée par la participation d’importantes sociétés internationales actives dans les domaines des mines, du gaz et du pétrole.

Le Secrétaire Général a salué les interventions et les discussions des participants à la conférence, notamment en ce qui concerne le climat des affaires et les bonnes conditions qui caractérisent le marché de l’investissement en Mauritanie.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés