Thierry Ribaux Chef de mission du CICR, visite Tahalil-Hebdo    
07/10/2008

M. Thierry Ribaux,  Chef de mission   du Comité International de la Croix Rouge (CICR) en Mauritanie, a rendu une visite de courtoisie à notre journal le mardi 7 Octobre. Au cours de cette visite, les entretiens avec les journalistes de notre rédcation  ont  porté sur les activités du CICR, en Mauritanie.



Désigné chef de mission en Mauritanie, peu  avant le putsch du 6 aout, M. Ribaux a abordé  les  questions relatives aux activités et principes du CICR,  précisant que la mission du CICR  consiste ; entre autres, à visiter  les détenus pour  s’assurer que les conditions de détention sont correctes. Le CICR , a-t-il ajouté,  ne s’intéresse pas aux raisons qui ont conduit les détenus en prison et s’abstient des dénonciations, sauf en cas, d’extrême situation. Le CICR a également, la mission de faire connaître le Droit International Humanitaire notamment auprès des forces armées, a indiqué le Chef de mission du CICR en Mauritanie, qui s’est abstenu de répondre à notre question insistante,  de savoir s’il a déja  pu rendre visite au lieu de détention, au président renversé.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés