Facebook
Total signe un protocole d'accord relatif à deux blocs offshore avec la Mauritanie   
13/12/2018

Mercredi, le groupe pétrolier français Total a acté avec le gouvernement de la Mauritanie, un protocole d’accord relatif à deux nouveaux blocs d’exploration offshore. Il s’agit des périmètres en eau profonde C15 et C31 qui couvrent une superficie de 14 175 km2.



Selon les termes de l’accord, la partie française contrôlera une participation de 90% sur les blocs. La société publique mauritanienne des hydrocarbures, SMHPM conservera le reste des parts. Les conditions financières liées à cette opération n’ont pas été divulguées.

Cette opération témoigne de la volonté de la firme française de profiter du boom de l’exploration dans le très prolifique bassin Mauritanie-Sénégal-Guinée-Bissau-Conakry (MSGBC) où il était très peu présent ces dernières années, laissant le leadership à des firmes comme Kosmos Energy ou encore Tullow Oil.

Total est déjà opérateur sur les blocs offshore C7, C9 (90% chacun) et C18 (45%). Il prévoit de forer un puits sur C9, un bloc en eau profonde, l’année prochaine.


(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés