Santé: Commémoration de la semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques   
08/12/2018

La Mauritanie a commémoré, samedi à Nouakchott, à l’instar de la communauté internationale la semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques.



L’évènement a donné lieu à une conférence technique sur l’utilisation optimale des antibiotiques.

La commémoration de cette semaine, pour la première fois en Mauritanie, a pour objectif de sensibiliser les médecins, vétérinaires, pharmaciens et citoyens à mettre fin à l’utilisation abusive des antibiotiques afin d’éviter la résistance des microbes aux antibiotiques et à la recherche de solutions pour prévenir une telle résistance.

Supervisant la cérémonie d’ouverture prononcée à cette occasion, le chargé de mission au ministère de la Santé Pr. LO Baydi, a souligné l’intérêt de veiller à l’efficacité des antibiotiques, soulignant l’ampleur de la gravité de la résistance des microbes et bactéries aux antibiotiques.

Pour sa part, Pr. Mohamed Abdellahi Ould Bellahi, directeur de l’Institut national de recherches en santé publique, a appelé à la prise des mesures pour lutter contre l’utilisation abusive des antibiotiques et la résistance aux antibiotiques qui en résulte, ce qui rend impossible le traitement de certaines maladies.

Quant à M Ahmedou Ould Ahmedou Cherif, président de l’association Médecins de l’Avenir, il a indiqué qu’environ 70 étudiants de la Faculté de médecine et de la Faculté des sciences vétérinaires ont participé à la campagne de sensibilisation contre le risque de résistance aux antibiotiques dans certains centres hospitaliers à Nouakchott et au marché de bétail.

La cérémonie a été marquée par la présentation d’exposés relatifs à cette question présentés par des experts de l’OMS et de nombreux médecins et acteurs évoluant dans le domaine de la santé publique.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés