Facebook
Organisation à Nouakchott d’un atelier sur les droits de l’Homme dans le secteur minier   
04/12/2018

Un atelier de formation sur les Droits de l’Homme dans le secteur miner, organisé par la Commission nationale des droits de l’Homme en coopération avec le projet de Promotion des Droits de l’Homme et le



Dialogue sur les droits de l’Homme financé par l’Autorité allemande de la Coopération, a été lancé lundi matin à l’hôtel T’Feila à Nouakchott.

L’atelier de trois jours a pour objectif de sensibiliser les participant aux droits des travailleurs du secteur des mines et de fournir les informations nécessaires en plus de la promotion de ces droits, ainsi que des informations nécessaires sur le secteur minier et son rôle dans l’économie nationale.

La présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, Mme Irabiha Mint Abdel Wedoud, a déclaré que l’atelier fait partie de la coopération entre la Commission et le Projet de promotion des droits de l’Homme, dans le but de fournir aux participants des informations de base afin de se familiariser avec leurs droits en tant que travailleurs du secteur minier.

La directrice du projet a souligné l’importance de cet atelier, qui permettra aux participants de tirer profit de précieux exposés sur les droits de l’Homme, l’intégration de la société civile et la formation de certains journalistes sur les droits des travailleurs du secteur minier et les recours à la justice en cas de violation de ces droits.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés