Journée nationale sur le lancement du système d’informations pour la gestion du secteur de l’éducation   
02/12/2018

Les travaux d’une journée nationale sur le lancement du système d’informations pour la gestion du secteur de l’Education, organisée par les Projets-Education vendredi au Centre de Formation à Distance (CEFED), ont démarré vendredi à Nouakchott.



Ce système permettra la préparation de fichiers électroniques pour les élèves et les enseignants, ainsi que la saisie du matériel et des fournitures et outils pédagogiques, ainsi que leur gestion sûre.

Dans un mot prononcé à cette occasion, la secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale, et de la Formation professionnelle, Mme M’Aiziza Mint Mahfoudh Ould Kourbally a souligné que l’utilisation de ce système et de son exploitation dans divers modes de gestion administrative et pédagogique facilitera la fourniture d’informations aux décideurs et aux gestionnaires, afin qu’ils puissent partager et échanger les informations, pour préparer des plans, des programmes, des stratégies et des prises de décision fondés sur des données fiables.

À son tour, le directeur des projets d’éducation et de formation, M. Sid’Ahmad Ould Baba, a souligné l’importance de ce système, qui était la réalisation d’un rêve longtemps attendu, ajoutant que sa mise en Å“uvre était le fruit de la conscience des autorités supérieures du pays de la nécessité de développer le système éducatif en tant que pilier essentiel de la prospérité sociale, ainsi que du développement durable et inclusif.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’économie et des finances et des hauts responsables du département.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés