Facebook
CAF Awards 2018 : Mada bien représenté   
02/12/2018

La progression fulgurante de Madagascar sur la scène continentale n’a pas échappé aux observateurs. Les nominés pour les différentes catégories des récompenses CAF Awards 2018 ...



 ... (l’équivalent africain des récompenses UEFA) ont été dévoilés et la Grande-Ile qui a décroché une qualification historique pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, n’a pas été oubliée. Elle fait partie des six nations sélectionnées dans la catégorie d’équipe masculine de l’année en compagnie de la Guinée Bissau, le Kenya, la Mauritanie, l’Ouganda et le Zimbabwe.

Le sélectionneur des Barea, le Français Nicolas Dupuis, figure également dans les dix techniciens en course pour le titre de meilleur entraîneur des équipes masculines.

Equipe de l’année ?

En deux ans, l’ancien coach de CFA a mené un travail remarqué en obtenant l’adhésion de nombreux joueurs bi-nationaux dont une bonne partie originaires de la Réunion (Jérémy Morel, Thomas Fontaine, Romain Métanire, Jérôme Mombris, William Gros, Rayan Raveloson, Fabien Boyer, Melvin Adrien). La concurrence est de prestige en face de lui avec les Hervé Renard (Maroc), Aliou Cissé (Sénégal), Gernot Rohr (Nigéria) ou encore Corentin Martins (Mauritanie).

Enfin, l’attaquant et capitaine malgache, Ima Faneva Andriatsima (Clermont) a été retenu parmi les 34 qui postulent au titre de meilleur joueur africain de l’année, au milieu des stars du continent que sont les Mohamed Salah (Liverpool/Egypte), Sadio Mane (Liverpool/Sénégal), Riyad Mahrez (Manchester City/Algérie), Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Gabon), Yacine Brahimi (Porto/Algérie) et autre Wahbi Khazri (Saint-Etienne/Tunisie). Avec en plus, un président malgache, Ahmad Ahmad à la tête de la confédération, Mada est vraiment partout.
clicanoo


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés