Facebook
Lancement du Répertoire électronique des investissements en Mauritanie   
24/11/2018

Un atelier de lancement du répertoire électronique de l’investissement en Mauritanie a été ouvert jeudi à l’hôtel Mauri-Center de Nouakchott, par le ministère de l’Economie et des Finances en coopération avec la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.



L’assistance a suivi un exposé sur guide électronique, qui met l’accent sur les capacités économiques de notre pays et les diverses possibilités d’importants investissements disponibles.

Le guide fournit également aux développeurs Web et aux investisseurs de divers secteurs économiques des données actualisées sur les coûts, les opportunités et les conditions de travail en Mauritanie.

M. Mohamed Salem Ould Soueilem, par intérim secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances, a déclaré que la Mauritanie est devenue, au cours des dernières années, en mesure de créer un environnement propice à l’investissement caractérisé par la sécurité et la stabilité, soulignant dans ce contexte, les mesures prises pour élaborer un cadre juridique, institutionnel et fiscal propice à l’investissement. Procédures administratives permettant de créer des entreprises dans un climat propice aux investissements.

Il a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance à la commission économique et à la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) pour leur soutien dans la réalisation de ce manuel électronique.

De son côté, le représentant de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), M. Joseph Barica, a salué les efforts déployés par la Mauritanie pour créer un environnement propice à ouvrir la voie à l’investissement, soulignant que le guide contribuera à favoriser le développement de la Mauritanie et à créer une diversification économique globale.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés