Facebook
Célébration à Nouakchott de la journée internationale d’assainissement   
24/11/2018

La Journée internationale de l’hygiène a été célébrée, jeudi à Nouakchott, sous le thème: " Préserver la propreté pour créer un environnement propice à une vie décente".



L’événement a donné lieu à une cérémonie, organisée par le ministère de l’hydraulique et de l’Assainissement dans la moughataa de Riadh, Nouakchott Sud, une cérémonie de célébration de

Le ministère vise, à travers l’organisation de cette journée à sensibiliser l’opinion publique à l’importance de l’hygiène dans la prévention des maladies et la création d’un environnement sain.
Le secrétaire général du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed Ould Abdellahi Salem Ould Ahmedoua, a déclaré que notre pays se réjouit du système international adopté par plusieurs organismes internationaux pour attirer l’attention sur l’importance de modifier les pratiques et l’utilisation des installations d’assainissement, afin de faciliter l’accès aux services d’assainissement à l’horizon 2030.

Il a ajouté que la stratégie et les plans d’investissement élaborés par le département, ainsi que l’adoption d’un système de valeurs et d’un suivi conformes aux directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, ont permis de trouver des solutions appropriées, à travers certains projets en zones rurales et urbaines, tels que le projet d’assainissement de la ville de Nouakchott et d’autres projets dans le milieu rural, financés par les partenaires au développement.

Il a remercié le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) pour le soutien technique et financier de la Mauritanie dans ses efforts de développement.

De son côté, le maire de la commune de Riyadh, M. Abdellahi Idrissa, a souligné l’importance de l’hygiène, citant le hadith du prophète, et a appelé les habitants de la commune à se conformer, dans leurs comportement, aux règles civiques et hygiéniques qui conviennent à la vie en communauté urbaine civilisée.

Pour sa part, la représentante adjointe de l’UNICEF en Mauritanie, Mme Jdith Leveille, s’est félicitée des efforts déployés par la Mauritanie dans le domaine de l’hygiène en milieu urbain et rural.

Elle a exhorté la presse et la société civile à sensibiliser l’opinion publique à l’importance de l’hygiène, notant que la commémoration de cette journée témoigne des soins prodigués par le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

La commémoration de cette journée a été caractérisée par la distribution de nombreux ustensiles ménagers et de quantités de savon et de vêtements portant des slogans soulignant l’importance de l’hygiène dans la vie humaine.

La cérémonie a eu lieu en présence des secrétaires généraux des ministères de la Santé et de l’Environnement en plus des autorités administratives et de sécurité de la wilaya.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés