Facebook
Communiqué de presse: Accord de pêche entre la Mauritanie et l'Union européenne   
22/11/2018

L’Union européenne vient de verser 57,5 millions d’Euros, soit près de 2,4 milliards d’ouguiyas (MRU), au gouvernement mauritanien en tant que contrepartie financière annuelle dans le cadre de l’Accord de pêche entre la Mauritanie et l’Union européenne.



 Ce paiement forfaitaire vient en addition des licences obligatoires achetées par les armateurs européens pour chaque navire venant pêcher dans les eaux mauritaniennes et des redevances payées sur les prises effectuées après contrôle des autorités compétentes.

L’Accord multi-annuel est l’une des expressions de la longue et fructueuse coopération entre l’Union européenne et la République islamique de Mauritanie dans le secteur de la pêche. L’Union européenne souhaite que ce partenariat privilégié se poursuive et se renforce dans le contexte des négociations du futur protocole qui auront lieu au cours de l’année 2019.

Pour rappel, la contrepartie financière est relative à l’accès des navires de l’Union européenne aux zones de pêche mauritaniennes dans les conditions définies d’un commun accord par les deux parties. Celles-ci s’engagent à promouvoir une pêche responsable sur la base des principes d’une exploitation durable des ressources halieutiques et des écosystèmes marins.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés