Facebook
Démarrage de la 10ème édition de la semaine nationale des Sourds   
22/11/2018

Les festivités de la 10ème édition de la semaine nationale des sourds, organisée par le Forum Mauritanien des Sourds, ont débuté, mercredi à Nouakchott.



L’événement a donné lieu à un mot du secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya, dans lequel il a passé en revue les réalisations accomplies ces dernières années en faveur des handicapés, grâce aux orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

De son côté, le Président de l’Association mauritanienne des handicapés, M. Lehbous Ould El Id, a exprimé sa satisfaction des actions menées par le Forum Mauritanien des Sourds, notamment l’éducation et la formation des sourds en Mauritanie.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de l’Association omanaise pour les déficients auditifs, M. Sultan Al Ameri, a exprimé sa joie d’être parmi ses frères mauritaniens et de participer à cette semaine organisée par le Forum mauritanien pour les sourds.
Il a ajouté que le but de sa participation est d’échanger les expériences et les expertises entre le Forum et les associations omanaises travaillant dans ce domaine.

Auparavant, le président du Forum mauritanien pour les sourds, M. Habiboullah Ould Mohamed Moussa, avait souligné l’importance de cette semaine, qui se caractérise par la participation d’une délégation du Sultanat d’Oman, une participation qui permettra de s’inspirer de sa riche expérience et de renforcer la coopération avec elle.

L’ouverture s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, du chargé d’affaires à l’ambassade du Sultanat d’Oman et du maire de la commune de Tevragh-Zeina.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés