Clôture des assises nationales sur la stratégie nationale de décentralisation et du développement local   
14/11/2018

Les travaux des assises nationales sur la stratégie nationale de décentralisation et du développement local ont été clôturés, mardi soir à Nouakchott. Cette rencontre est organisée par le ministère de l’intérieur et de ...



 ... la décentralisation représenté par la direction générales des collectivités locales avec le concours du programme intégré d’appui à la décentralisation, au développement et l’emploi des jeunes.

Ces assises qui ont duré deux jours ont permis aux participants ( présidents de conseils régionaux, maires et experts) d’examiner le document relatif à la stratégie nationale de décentralisation et de développement local en vue de sa validation.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation a indiqué que l’approbation par le gouvernement dans sa réunion du 22 mars 2018 d’une stratégie intégrée et participative de décentralisation et de développement local prouve de manière éloquente la volonté des pouvoirs publics de renforcer la décentralisation en tant que priorité, rappelant les importantes réformes menées dans ce domaine.

Il a ajouté que cette orientation concrétise l’application effective du programme institutionnel du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz dans le cadre duquel, a-t-il dit, la réactualisation de l’arsenal juridique relatif aux collectivités locales a été opéré, les allocations financières accordées au département ont été augmentées, les capacités des acteurs intervenant dans le domaine de la décentralisation ont été renforcées et plusieurs projets et programmes appuyant la décentralisation ont été exécutés.

Il a enfin remercié les partenaires au développement de la Mauritanie, notamment la Banque Mondiale, pour leur appui aux programmes et politiques de développement dans le pays.

La cérémonie de clôture des assises s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott ouest, M. Mahi Ould Hamed, de la présidente du conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Maleck et du directeur général des collectivités locales au ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M. Abdi Ould Horma.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés