Facebook
Organisation à Nouakchott d'une exposition d'art plastique   
03/11/2018

La salle du musée national à Nouakchott a abrité jeudi soir une exposition d’art plastique sous le thème: "C’est ma patrie". Organisée par l’artiste plasticienne Esma Ibrahim, l’exposition a été marquée par l’exposition de plusieurs tableaux d’art plastique de cette artiste.



Ces tableaux ont porté sur les différentes étapes par lesquelles a passé la société mauritanienne, axant sur l’intérêt qu’elle accorde à l’acquisition du savoir et à la préservation de la culture en tant que ciment entre les différentes composantes sociales.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur de l’action culturelle et des arts au ministère de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, M. Ouleid Nass Ould El Kory Ould Henoune, a indiqué que l’art plastique a bénéficié, durant des siècles, d’un grand intérêt de la part des talents.

Il a ajouté que le secteur de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement accorde, sur instruction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, l’appui matériel et moral nécessaire aux jeunes talents et innovateurs pour les encourager à servir davantage la patrie.

Le directeur a noté que l’organisation de cette exposition sous le thème " C’est ma prtie", dans ce lieu précisement et à quelques semaines avant la célébration de l’anniversaire de l’indépendance nationale et de la huitième édition du festival des villes anciennes dans la ville de Walata, connue pour son art de décoration, ne manquera pas d’avoir des répercussions positives sur les visiteurs qui contempleront les tableaux exposés pour la circonstance.

Pour sa part la jeune artiste plasticienne Esma Ibrahim s’est félicitée de la présence remarquable à cette exposition qu’elle organise pour la première fois pour permettre au public de prendre connaissance de ses tableaux qui retracent les différentes étapes par lesquelles a passé la société mauritanienne, de la vie bédouine à la vie citadine et de modernité.

Elle a ajouté que l’art plastique est une partie de la vie de l’homme, insistant sur le rôle qu’il joue dans l’ancrage de l’appartenance à la patrie.

La cérémonie d’ouverture de l’exposition s’est déroulée en présence du directeur de l’établissement de l’Office National des musées, M. Kane Mamadou Hadiya, d’un certain nombre de membres du corps diplomatique et d’un public nombreux.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés