Facebook
Nouakchott: Démarrage des travaux du United-States-Mauritania Forum   
26/10/2018

Le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Ould Abdel Fatah a supervisé, mercredi soir, au cours d’une cérémonie, organisée à l’ambassade des Etats Unis à Nouakchott, le lancement des travaux du United-States-Mauritania Forum, en présence du ...



 ... ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, de l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Mauritanie, SEM. Michael Dodman et des hommes d’affaires des deux pays.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines a précisé que ce forum constitue un espace approprié pour renforcer les échanges commerciaux entre la Mauritanie et les États-Unis, tout comme il constitue un mécanisme concret pour promouvoir la coopération entre les deux pays et moyen de stimuler les entreprises économiques et les hommes d’affaires et de renforcer le niveau des relations dans divers domaines économiques, politiques, ou sécuritaires, permettant ainsi, la diversification et l’expansion de la coopération entre la Mauritanie et les États-Unis.

Il a souligné que la création de ce forum s’inscrit dans un contexte privilégié, qui encourage l’investissement et s’appuie sur les cadres juridiques qui l’attirent, et que le suivi des progrès réalisés dans le secteur pétrolier dans notre pays révèle clairement l’ampleur des mutations que connait notre pays, sous la direction de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ould Abdel Fattah a, en outre, signalé que la Mauritanie est devenue une destination privilégiée pour les investissements, notamment dans les secteurs de l’énergie, des hydrocarbures et des minéraux, qui sont des secteurs vitaux pour les économies du monde.

De son côté, l’ambassadeur américain a mis en exergue le partenariat entre la Mauritanie et les Etats Unis et la nécessité de le renforcer, soulignant la grande importance de la Mauritanie en tant qu’acteur régional devenu de plus en plus important pour la sécurité et la stabilité du Sahel.
Le diplomate américain a expliqué que la création de ce forum contribuerait à doubler les échanges bilatéraux et à présenter aux entreprises américaines les énormes opportunités qui se présentent en Mauritanie, soulignant ainsi le potentiel considérable de la Mauritanie dans de nombreux domaines susceptibles d’attirer les investisseurs américains.
Il a félicité le gouvernement mauritanien pour les progrès réalisés sur l’indice du climat des affaires de la Banque mondiale ’’Doing Business’’.

Pour sa part, le président du United-States-Mauritania Forum, M. Sid’Ahmed Benza a indiqué que l’objectif de ce Forum est de donner une forte impulsion à la dynamique de développement des relations économiques bilatérales et à la consolidation de la coopération stratégique entre les Etats Unis et la Mauritanie.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés