Facebook
Nouakchott: Journée d’information sur le projet du champ gazier Tortue-Ahmeyin   
23/10/2018

La chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM), en collaboration avec Britsh Petroleum (BP) Mauritania, a organisé, lundi à Nouakchott, en présence de plusieurs hommes d’affaires, une journée d’information consacrée à la ...



... présentation d’un aperçu sur le projet de développement du gaz liquéfié du Champ gazier Tortue/ Ahmeyin.

A cette occasion, le Secrétaire général du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Tall Ousmane, a indiqué que cette journée va permettre aux opérateurs économiques mauritaniens de connaître les détails de ce projet et de découvrir les perspectives probables pour les entreprises opérant dans ce domaine.

Il a ajouté que cette journée va consolider également les efforts consentis en faveur du développement durable et du renforcement du secteur de l’économie nationale dans un climat de transparence et de bonne gouvernance conformément aux directives du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

De son côté, le président de la chambre de commerce, de l’industrie et de l’agriculture, M. Ahmed Baba Ould Eleya, a souligné que le climat propice de l’investissement, l’atmosphère de sécurité et de stabilité et la grande renaissance économique que connait le pays aujourd’hui dans les divers domaines notamment dans celui de l’énergie, des mines et des infrastructures de base sont autant de facteurs incitatifs pour les investisseurs étrangers pour l’accès au marché mauritanien comme ils encouragent les acteurs nationaux à créer des partenariats
fructueux avec leurs homologues dans tous les coins du monde.

Il a ajouté que la CCIAM œuvre à accompagner cet essor économique en réduisant tous les obstacles qui entravent l’investissement.

Pour sa part, le Directeur général de Britsh Petroleum Mauritania, M. Mohamed Ould Limam, a présenté un exposé détaillé sur le projet, sur ses étapes et ses perspectives prometteuses.

Le Directeur de la société Eiffage a présenté un exposé sur les travaux de génie civil qui seront réalisés par cet important consortium.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés