Facebook
Ouverture à Nouakchott de l’Ag du forum des inspections générales africaines   
22/10/2018

Le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, a présidé, lundi à Nouakchott, la cérémonie d’ouverture de la 7ème Assemblée générale et du 6e colloque international du forum des inspections générales des États d’Afrique et institutions assimilées.



L’événement qui dure deux jours et placé sous le thème : "La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption au service du développement" est axé sur un certain nombre de sujets tels que le rôle et la place des organes de surveillance, le cadre juridique de la lutte contre la corruption, la lutte contre la corruption, le financement du terrorisme, les défis, paris et expériences des inspections générales en plus de la réponse à la problématique de la gouvernance.

La thématique de cette rencontre internationale comprend également le rôle des inspecteurs généraux de l’État en Afrique, celui de la justice pénale dans la lutte contre la corruption, le modèle mauritanien, le système bancaire, la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et les défis communs dans la lutte contre la corruption et les détournements de fonds.

Le programme comprend également un atelier sur les capacités de travail, la coopération et le suivi entre les pays participants et des discussions sur les expériences des différentes inspections générales.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, des membres du corps diplomatique et d’autres personnalités.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés