Facebook
Atelier de présentation des résultats préliminaires du projet d'audit national   
04/10/2018

Les travaux d’un atelier de présentation des résultats préliminaires du projet d’audit national et de passage au nouveau système comptable (SCN 2008), ont été ouverts mardi à Nouakchott. L’activité organisée par l’Office National des Statistiques (ONS), relevant du ...



 ... Ministère de l’Economie et des Finances, s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal de la Stratégie nationale de développement des statistiques 2020/2016, tracée par le gouvernement, sur hautes instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.«

Les comptes nationaux représentent l’une des composantes fondamentales du système national des statistiques, jouant un rôle central dans la formulation, la gestion, le suivi et l’évaluation des stratégies et des programmes de développement économique et social », a affirmé à cette occasion, le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aïda.

« Le plus important défi à relever réside dans l’acquisition d’un système national des statistiques crédible et de qualité, capable de fournir une matière statistique répondant en permanence aux besoins propres des usagers des données pour l’évaluation des politiques nationales de développement », a-t-il ajouté, précisant que cela garantit de manière efficace, le développement d’un système national comptable intégré en mesure de satisfaire la demande croissante.

« La Mauritanie a entamé depuis 2017 à travers l’Office National des Statistiques, une révision de son système national comptable afin d’acquérir un autre répondant aux nouvelles normes internationales relatives à la production », a-t-il poursuivi, louant l’appui constant apporté par les Partenaires Techniques et Financiers aux efforts nationaux de développement, en particulier l’observatoire économique et statistique d’Afrique subsaharienne, la Commission Economique pour l’Afrique, le Centre d’Appui technique régional pour l’Afrique de l’Ouest, le Fonds Monétaire International, la Banque mondiale, l’Union européenne, la Commission économique pour l’Asie occidentale, le Haut- Commissariat de planification au Maroc et l’Institut des statistiques au Cameroun.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’agriculture, du directeur général de l’ONS et d’autres personnalités.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés