Facebook
Atelier de validation de la stratégie nationale de prévention et de contrôle de l'infection   
03/10/2018

Les travaux de l’atelier de validation de la stratégie nationale de prévention et de contrôle de l’infection organisé par le ministère de la santé ont démarré mercredi à Nouakchott.



Cet atelier de deux jours vise à donner l’opportunité à l’ensemble des départements concernés en vue de réviser cette stratégie, de se l’approprier et d’appuyer sa mise en œuvre.

A cette occasion, le secrétaire général du ministère de la Santé, M. Ahmed Ould Dié, a indiqué que le département de la santé sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, travaille à rehausser les services du département notamment en ce qui concerne les prestations sanitaires de qualité dans le cadre de la couverture sanitaire globale et de la réduction de la mortalité néonatale et maternelle.

Il a ajouté que le ministère de la santé a élaboré une stratégie de prévention et de lutte contre la contamination 2018/2023 qui prend en compte les exigences internationales et les besoins de tous les départements en la matière.

Pour sa part, Dr Gueye Abdessalam, le Représentant de l’OMS a félicité le gouvernement mauritanien pour les efforts qu’il consent pour l’élaboration d’une stratégie nationale de prévention contre l’infection et la propagation des maladies.

Dans ce cadre, il a fait part de la disponibilité de son institution et de celle des partenaires pour appuyer les efforts de la République Islamique de Mauritanie.

La cérémonie de lancement des travaux de cet atelier s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de l’économie et des finances et de l’hydraulique et de l’assainissement ainsi que de plusieurs responsables du département de la santé.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés