Démarrage à Aïoun d’un atelier de renforcement de capacités des journalistes et de la société civile   
29/09/2018

La ville d’Aïoun, capitale du Hodh El Gharbi, abrite depuis hier, vendredi, les travaux d’un atelier de renforcement de capacités des journalistes et de la société civile, organisé dans le cadre de la stratégie nationale de changement de comportements et d’implication de la ...



... femme dans le processus de développement du pays.

La rencontre, d’une durée de trois jours, est organisée par le projet d’autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le sahel (SWEDD).

Supervisant l’évènement, le conseiller du wali du Hodh El Gharbi chargé des affaires politiques et sociales, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed, a souligné l’intérêt de cette formation, qui profite à 40 participants dont des représentants de la presse, des imams de mosquées et des activistes de la société civile, issus des wilayas des deux hodhs, de l’Assaba et du Guidimakha.

Il a également exhorté les participants à tirer le meilleur profit des communications qui seront présentés au cours de l’atelier.

Pour sa part, le coordinateur du projet SWEDD, M. Malaïnine Ould Eyih, a précisé que l’atelier, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour le changement de comportements, vise à encourager la scolarisation des filles et la sensibilisation sur les questions de la santé de la reproduction et de l’accès de la femme à la fortune, tout cela dans le cadre des politiques économiques et sociales du pays, conformément aux enseignements de notre sainte religion.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du directeur des relations avec le parlement au ministère de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, M. Mohamed El Moctar Ould Mohamed Lemine.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés