Présentation d'une étude sur la situation du quartier Leghreiga à El Mina   
27/09/2018

Les travaux d’un atelier autour de l’étude sur la situation du quartier Leghreiga, moughataa d’El Mina, organisé par la commission de la justice, des Droits de l’Homme et de la société civile du Haut Conseil de la Jeunesse (HCJ), ont démarré, jeudi à Nouakchott. 



L’étude, élaborée par des jeunes experts, présente un diagnostic des conditions de vie des habitants du quartier, considéré comme parmi les plus vulnérables d’Em Mina.
 Elle propose également des solutions adaptées pour améliorer la situation. Pour y parvenir l’étude compte sur le rôle d’avant-garde de la jeunesse du quartier peuvent jouer avec le soutien matériel et moral du HCJ.

 Le président de la commission de la justice et des Droits de l’Homme, membre du bureau exécutif du HCJ, M. Rajel Oumar Boéilil, a indiqué, dans un mot pour l’occasion, que l’atelier constitue une étape très avancée dans la mise en Å“uvre du programme du HCJ.

 Il a ajouté que le programme vise à mettre en évidence les conditions des jeunes vivant dans des zones vulnérables afin de les intégrer, de leurs faciliter l’accès aux services publics et de promouvoir leur participation efficace et responsable face aux défis locaux.

 Le consultant, auteur de l’étude, M. Sy jibril, a vivement apprécié les facilités apportées par le HCJ à son équipe en vue réaliser cette étude modèle sur le quartier de Leghreiga dans la moughataa d’El Mina, wilaya de Nouakchott Sud.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés