Facebook
Réception à l’ambassade d’Arabie Saoudite à l’occasion fête nationale du Royaume   
26/09/2018

L’ambassade d’Arabie saoudite a organisé, lundi soir, un diner à l’occasion de la commémoration de la fête nationale du Royaume d’Arabie Saoudite, en présence de M. Moctar Ould Diay, ministre de l’Economie et des Finances, ministre des Affaires étrangères et ....



 ... de la Coopération par intérim, de l’ambassadeur M. Mohamed Lemine Moulaye Ely, chargé de mission et secrétaire général par intérim au même ministère et du directeur des Affaires maghrébines, du monde arabe et des organisations islamiques.

A cette occasion, SEM. Hazza Bin Zebn Bin Dhawi Lemteiry, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Mauritanie, a prononcé une allocution dans laquelle il a souligné que le Royaume célèbre, le 23 septembre de chaque année, sa fête nationale pour glorifier l’anniversaire de l’unification de toutes les régions du Royaume. C’est aussi l’occasion, a-t-il dit, de commémorer les réalisations accomplies sous la conduite du fondateur, en 1352, du Royaume, Sa Majesté Abdel Aziz Ben Abderrahmane Al Saoud dont l’œuvre a été poursuivie par ses fils bénis, comme en témoignent les progrès réalisés chaque année dans les différents domaines.

SEM. Hazza Bin Zebn Bin Dhawi Lemteiry a évoqué la qualité et la densité des relations fraternelles de coopération que son pays entretient avec la Mauritanie et qui se sont développées à travers notamment la signature de 20 conventions et accords dans des secteurs stratégiques pour servir les intérêts communs des deux peuples frères.

L’ambassadeur d’Arabie saoudite a affirmé que le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le Roi Selmane Ben Abdel Aziz et Son Altesse l’Emir Mohamed Ben Selmane œuvrent constamment au renforcement des relations entre l’Arabie Saoudite et la Mauritanie et tiennent à prospecter de nouveaux horizons pour développer davantage le niveau et la qualité des relations de coopérations bilatérale, à redynamiser le rôle de la commission mixte de coopération et à rechercher de nouvelles opportunités d’investissements et de promotion des échanges commerciaux et économiques entre les deux pays.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés