Atelier de formation sur les mécanismes de règlement des litiges de travail   
26/09/2018

La Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie (CLTM) a organisé, mardi à l’hôtel Chinguetti Palace à Nouakchott, en collaboration avec l’Union européenne, un atelier de formation sur les mécanismes et les voies de règlement des conflits de travail.



Cet atelier de trois jours vise à édifier les bénéficiaires sur les facilités garanties par le Code du Travail mauritanien aux fins de permettre aux travailleurs de recouvrer leurs droits en toute situation, notamment en cas de conflits en relation avec les conditions de travail en Mauritanie.

Dans une allocution qu’il a prononcée pour la circonstance, le secrétaire général de la Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie(CLTM), M. Samory Ould Bey, a indiqué que l’atelier vise à édifier les participants, et à travers eux les travailleurs sur les mécanismes et voies de règlement des conflits de travail.

Il a ajouté que le règlement des problèmes que le travailleur est susceptible de rencontrer nécessite qu’il soit bien informé sur ses droits et devoirs tel que cela est indiqué dans le Code du travail.

Au cours de cette première journée, les participants ont suivi des exposés relatifs à la nature des rapports qui lient le travailleur à l’employeur.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés