Nouakchott: Examen des perspectives de développement de la coopération entre les hommes d'affaires mauritaniens et leurs homologues français   
20/09/2018

Le président de l’Union Nationale du patronat mauritanien, M. Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed a tenu, mercredi à Nouakchott, une rencontre avec l’ambassadeur français en Mauritanie, SEM Joêl Meyer.

 



Les deux parties ont passé en revue à cette occasion les opportunités de coopération entre les institutions des hommes d’affaires dans les deux pays et les moyens susceptibles de renforcer leur partenariat grâce à la consolidation des relations économiques sur la base d’avantages réciproques et de développement commun.

 Le Président de l’Union nationale du patronat mauritanien a insisté sur l’importance des derniers développement qu’a connue la coopération entre les hommes d’affaires mauritaniens et leurs homologues français après la visite fructueuse effectuée en Mauritanie par une délégation du MEDEF français, visite qui a confirmé la confiance placée par les sociétés françaises dans le climat des investissements en Mauritanie et qui a été l’occasion pour louer les évolutions intervenues au niveau juridique et au niveau des infrastructures.

 Il a ajouté que la visite est intervenue aussi à un moment où la Mauritanie connait un développement accéléré avec l’existence d’un cadre juridique et institutionnel incitant à l’investissement privé dans les différents secteurs, en plus du climat de sécurité qui règne dans le pays.

 Pour sa part, l’ambassadeur français a loué le niveau de la coopération existant entre les hommes d’affaires mauritaniens et français, précisant que la dernière visite du Président français, Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron en Mauritanie a permis de renforcer la coopération au niveau officiel. Il a aussi indiqué que la visite de la délégation du MEDEF dans le pays a contribué à la consolidation des liens économiques et commerciaux entre les acteurs économiques dans les deux pays et ouvert des perspectives prometteuses pour l’investissement, surtout après que les les hommes d’affaires français ont pris connaissance des grandes potentialités économiques dont dispose la Mauritanie.

 L’ambassadeur a révélé qu’un certain nombre d’hommes d’affaires français ont pu grâce à cette visite découvrir des opportunité d’investissement prometteuses en Mauritanie et nouer des liens étroits avec leurs homologues mauritaniens pour investir dans différents secteurs dans le pays.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés