Facebook
Bassiknou: 800 familles touchées par les inondations   
16/09/2018

Quelques 800 ménages ont été touchés par des inondations à Bassiknou, extrême est de la Mauritanie, provoquées par les eaux de pluies ininterrompues enregistrées au cours de la semaine écoulée, dans cette zone située près de la frontière avec ....



 ... le Mali, a appris vendredi Xinhua de source officielle.

Suite à ces pluies intenses, des habitations précaires en banco et bois se sont effondrées, mais "aucune perte en vie humaine n’a été déplorée", a affirmé une source sécuritaire sur place.

"Les opérations d’évacuation des habitants sinistrés ont été menées par des unités du bataillon de l’armée mauritanienne basé à Bassiknou", a ajouté cette source.

Arrivé sur place jeudi pour constater les dégâts, le Premier ministre mauritanien Yahya Ould Hademine a annoncé l’arrivée ce vendredi d’équipes sanitaires et une distribution de vivres à partir de stocks de la ville et de ceux convoyés depuis Nouakchott.

Bassiknou, situé à plus de 1 400 km de Nouakchott, ont déjà accueilli des milliers de réfugiés maliens installés dans le camp de Mberra. (china)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés