Facebook
Elections parlementaires municipales et régionales: Les mauritaniens se rendent aux urnes   
01/09/2018

Les mauritaniens ont commencé à voter, samedi à 7 heures du matin sur l’ensemble du territoire national, au premier tour des élections parlementaires municipales et régionales.



Au total 4035 bureaux de vote, répartis sur les différentes capitales régionales du pays, ont connu dès les premières heures de l’opération un afflux croissant de la part des électeurs, massés dans de longs fils, venus exercer leur devoir civique dans la discipline totale.

 Ce scrutin est marqué par la participation de 98 partis politiques représentant les différentes composantes du paysage politique national. Ils sont en concurrence pour gagner la confiance d’un électorat d’un million 400 cent mille 663 votants, inscrits sur la liste électorale.

 Les listes candidates sont réparties comme suit : 1559 listes pour les municipales, 161 listes régionales,528 listes parlementaires, une liste départementales, 97 listes nationales et 87 listes des femmes.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés