Facebook
Elections 2018: Les chiffres de la CENI   
17/08/2018

Voici quelques chiffres relatifs aux élections locales de 2018 fournis par le directeur de l’informatique et du fichier de la CENI qui était ce soir, l’invité des JT de la chaîne publique.



Nombre d’inscrits : 1.416.000
Nombre de listes : 512
Nombre de bureaux de vote :4081 (dont 39 à l’étranger)

Le bureau de vote est plafonné cette année à 500 inscrits pour la fluidité du vote en raison de la multitude des types de scrutins au nombre de cinq : (listes des députés de circonscriptions ou sur les listes régionales, les députés sur les deux listes nationales (femmes et mixtes) ainsi que les conseils régionaux et municipaux) .
Le bulletin de vote par type de scrutin a également été simplifié à une seule colonne.
Espérons que les partis, les OSC et la CENI sensibiliseront l’électorat sur l’opération de vote plutôt complexe cette année. Et qu’il n’y aura pas le nombre très élevé de bulletins nuls (270.000) constaté dans une consultation similaire, organisée en 2013.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés