Facebook
Présidentielle sénégalaise de 2019 : Les Apéristes de Mauritanie en ordre de bataille pour la réélection du candidat Macky Sall au 1er tour   
15/08/2018

La préparation de l’élection présidentielle prévue en février 2019 n’est pas de tout repos pour les militants du Parti APR de Mauritanie. Après le mouvement Macky Rek 2019, qui a battu le rappel des troupes le 22 juillet dernier à Nouakchott, c’est au tour de Mme ...



... Arselle Guèye, dite « Maman APR », d’organiser, le 11 août 2018, un mini-meeting dans son quartier du 6ème arrondissement. Le directoire de l’APR Mauritanie était au rendez-vous.
La détermination est, on ne peut plus clair sur l’engagement des militants et militantes du parti APR de Mauritanie. Eux, qui croient dur comme fer que leur candidat en 2019, l’actuel locataire du Palais de l’avenue Roume, sera réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle. Très ovationnée par ses militants la plupart des femmes venues des quartiers de la banlieue de Nouakchott, Mme Arselle Guèye a promis une éclatante victoire en Mauritanie du candidat Macky Sall. Requinquée par la présence des ressortissants de Matam, de Podor, de la région du fleuve de façon générale et du directoire de l’APR, elle lance : «Nous sommes toujours des Apéristes et nous le resterons sous la direction éclairée du Président Macky Sall» dit-elle sous les applaudissements incessants du public acquis à la cause. Mme Guèye est allée plus loin en appelant toutes les femmes apéristes à se mobiliser autour du Réseau international des femmes APR pour la réélection du Président Sall au soir du 24 février 2019. Les autres responsables de la coalition politique Benno Bokk Yakar, hommes et femmes, qui a porté le président Sall à la tête du pays, ont pris la parole pour magnifier le travail de Mme Arselle Guèye. D’ailleurs certaines responsables de groupements féminins ont rejoint ce jour, le camp présidentiel arguant être le meilleur choix pour 2019.
L’honorable député Mor Kane Ndiaye, très enthousiaste et comblé par la mobilisation des femmes de différentes sections de Nouakchott autour de Mme Arselle Guèye, a tenu à rassurer à qui veut l’entendre «qu’il n’y a pas d’opposition en Mauritanie comme au Sénégal». Il a soutenu «qu’aucun homme politique n’a fait ce que Macky Sall a fait en Mauritanie ». Allusion faite aux financements octroyés aux femmes et la mise à disposition jadis d’un véhicule pour la communauté et d’un autre pour l’APR Mauritanie. «Je lance un appel à tous les militants et militantes de l’APR de taire les querelles et de savoir que nous avons un seul candidat en 2019, le Président Macky Sall » dit-il soulignant que « tout celui qui se réclame du candidat Macky Sall, nous devons lui ouvrir la porte et l’accueillir à bras ouverts ».  Le premier responsable de l’APR en Mauritanie a, à cette occasion, appelé à « l’entente, à la sérénité dans le camp de l’APR Mauritanie » et au «rassemblement de tous» autour de la candidature de leur mentor.  Chez les apéristes de Mauritanie, « le travail a déjà commencé, il n’y a plus à attendre » appelant les femmes du réseau qui s’installera bientôt à Nouakchott, de travailler d’arrache-pied pour la réélection, dès le premier tour du candidat Macky Sall.
Cette rencontre qui rentre dans le cadre de l’animation du Parti, a été saluée par le directoire de l’APR Mauritanie et l’ensemble des femmes responsables de groupements féminins, militantes de première heure de ce parti présidentiel.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés