Facebook
Deuxième édition du camp du volontariat et du secourisme du Croissant-Rouge mauritanien   
14/08/2018

Le Croissant-Rouge Mauritanien a organisé du 06 au 08 Août 2018, à Dar El Avia dans le département de Boghe, un Camp du  volontariat et du secourisme avec l’appui du Comité International   de la Croix-Rouge (CICR).



60  volontaires, 5 superviseurs et  5 formateurs en premiers secours venants  des 15 Wilayas  du pays ont participé à la deuxième édition du camp qui a été organisée cette année dans la commune de Dar Al avia, Moughataa de Boghe ,  wilaya du Brakna.

Le thème de ce camp  cette année est :   « le volontariat  et le  secourisme au service de la communauté ». Les volontaires des différents Comités Locaux du Croissant-Rouge Mauritanien et les habitants de la commune de Dar El Avia  ont  organisés   des activités  pendant   trois jours  portant sur les  premiers secours, la prévention du paludisme, la préparation et la réponse aux urgences .Les volontaires ont aussi menés  une campagne de sensibilisation sur l’hygiène notamment le lavage des mains, le traitement et la conservation de l’eau.

Ce camp a permis  de contribuer  au renforcement des capacités  des volontaires  en matière de gestion de crise et d’organisation des opérations  d’assistance  en cas de catastrophes.

Il est à rappeler que  ce camp à enregistré la participation des  volontaires de la Croix-Rouge Sénégalaise.

Source : service de Communication du Croissant-Rouge Mauritanien


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés