Nouakchott: Lancement du championnat de pĂ©tanque   
12/08/2018

Le stade du club Emel à Teyaret a accueilli hier soir le lancement des éliminatoires du championnat de pétanque 2017-2018 avec la participation de 30 équipes des différentes wilayas du pays



. Le nombre de joueurs participants à cette compétition sportive est de 128 joueurs répartis en quatre groupes en compétition pour ce championnat qui dure trois jours.

 Le SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ould Vall Ould Abdy, a dĂ©clarĂ© dans une allocution prononcĂ©e pour la circonstance que les autoritĂ©s accordent une importance particulière Ă  ce sport eu Ă©gards aux rĂ©sultats rĂ©alisĂ©s par les clubs qui le pratiquent tant sur local que sur le plan international.

 Il a ajoutĂ© que le ministère, sous les directives du prĂ©sident de la RĂ©publique, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, s’efforce de dĂ©velopper et de promouvoir le sport grace Ă  la stratĂ©gie nationale pour la jeunesse, les sports et les loisirs 2015-2020 dont les grandes lignes sont suivies Ă  travers la rĂ©alisation des infrastructures et la formation des ressources humaines afin de pouvoir atteindre les objectifs visĂ©s.

 Il a indiquĂ© que la promotion du sport de la pĂ©tanque nĂ©cessite la conjugaison des efforts et la persĂ©vĂ©rance Ă  l’entraĂ®nement, notamment celle des amateurs, exprimant la volontĂ© du dĂ©partement de soutenir la FĂ©dĂ©ration mauritanienne de pĂ©tanque.

 Pour sa part, le prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration mauritanienne de pĂ©tanque, M. Cheikhna Ould Guewad, a saluĂ© le soutien dont bĂ©nĂ©ficie le sport tant au niveau officiel que populaire, rappelant ses rĂ©alisations de sa fĂ©dĂ©ration dans le domaine des compĂ©titions tant nationales qu’internationales.

 Il a dĂ©clarĂ© que l’organisation de ce tournoi permettra au Bureau exĂ©cutif de faire un diagnostic et de s’informer davantage sur les faiblesses afin de les surmonter, soulignant avec satisfaction la promulgation de nouvelles lois sur le sport.

 L’évĂ©nement s’est dĂ©roulĂ© en prĂ©sence du prĂ©sident du ComitĂ© olympique mauritanien, Dr Mohamed Mahmoud Ould Mah, et de plusieurs personnalitĂ©s du dĂ©partement des sports. 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés