Facebook
Démarrage d’un atelier de validation de la stratégie nationale de la sécurité routière   
07/08/2018

Les travaux d’un atelier de validation de la stratégie nationale de la sécurité routière ont débuté mardi à Nouakchott. L’atelier vise à sensibiliser à l’importance de la sécurité routière afin de prévenir les ...



 ... accidents de la circulation qui causent des dégâts humains et matériels importants.

 S’exprimant à cette occasion, le conseiller du ministre de l’équipement et des transports, secrétaire général par intérim du ministère, M. Lam Mamadou Amadou a souligné l’importance que le gouvernement attache à la sécurité routière en adoptant la stratégie nationale de sécurité routière, en créant un conseil national de sécurité routière et en mettant en place des conseils régionaux de sécurité routière.

 Le conseiller a loué les réalisations accomplies ces dernières années dans tous les domaines, y compris dans le domaine des infrastructures routières où de nombreux réseaux routiers ont été établis et la plupart des moughataas du pays ont été reliées par des routes, tout comme le désenclavement de nombreux villages et localités.

 Il a enfin précisé que le département a mené des campagnes de sensibilisation sur l’importance de la sécurité routière, soulignant la nécessité pour les conducteurs de respecter le code de la route.

 L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence de plusieurs acteurs dans le domaine des transports et de plusieurs cadres du département.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés