Communiqué de presse du RFD : Le parti d’Ahmed Ould Daddah réagit à une probable manipulation de la Télévision de Mauritanie (TVM)    
27/09/2008

Le 24 septembre 2008, la TVM a diffusé dans ses journaux télévisés du soir une déclaration attribuée à un groupe d’individus présentés prétendument  comme étant des militants du RFD.Cette diffusion par la TVM a été relayée ensuite par radio Mauritanie ainsi que par les journaux Horizon et Chaab.



Face à cette mascarade, le Parti a mandate M. Yedali Ould Cheikh, Président de la Commission Communication, pour une mise au point au sujet de l’intervention de ce groupe d’imposteurs et protester auprès des médias publics concernés contre cette opération de désinformation malveillante à l’endroit du RFD et de ses instances officielles. La Direction de Communication du Parti devait prendre contact avec la TVM pour l’organisation de la diffusion de la mise au point projetée. C’est ainsi qu’il a été convenu avec la Direction de la TVM que M. Yedali Ould Cheikh interviendra le même jour, 25/09/08, dans les journaux télévisés du soir en arabe et en français.
Une demi-heure avant le rendez-vous, M. Yedali Ould Cheikh a été contacté par M. Imam Cheikh, Directeur Général de la TVM, qui lui a signifié que le problème objet de la mise au point est réglé, que pareille erreur ne se répétera plus et qu’il n’y a donc plus lieu de diffuser le droit de réponse du RFD.
Malgré l’insistance de la Direction de la Communication du RFD, le DG de la TVM a décidé de « déprogrammer » la diffusion en direct de la mise au point du RFD en contrepartie de son engagement personnel qu’il n’y aura plus de récidive de la part de la TVM.
Bien que déçus de n’avoir pas pu communiquer à l’opinion publique la mise au point du Parti par l’intermédiaire de la TVM, comme cela avait été convenu avec la Direction de cette institution, nous osons espérer que l’engagement pris par la TVM à ce sujet soit pleinement respecté à l’avenir.

Nouakchott, le 26 septembre 2008

La Direction de la Communication du RFD             


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés