Facebook
Rosso: Première édition du Festival Etguig pour la valorisation des réalisations du Président de la République   
28/07/2018

Les activités de la première édition du Festival Etguig pour la valorisation des réalisations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz ont été lancées hier soir dans la ville de Rosso, capitale de la wilaya du Trarza.



Le programme de cette manifestation de trois jours comprend une exposition de produits de la plante Etguig, répandue de Rosso à Boghé sur les rives du Fleuve, dont certains sont utilisés comme produits alimentaires et d’autres dans l’ameublement.

 Il comprend également des soirées de Medih, des jeux traditionnels et diverses chants et danses folkloriques, en plus de l’organisation d’une caravane médicale pour le traitement et la distribution gratuite des médicaments au profit des résidents de la ville et de ses environs.

 S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général du ministère de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, M. Ahmed Ould Bah Ould Sid’Ahmed, a souligné que l’organisation de la première édition de ce festival en ce moment revêt une importance particulière, précisant que le pays se prépare à organiser des élections très importantes en matière de promotion de la démocratie et du développement local.

 Le porte-parole du festival, M. Mohamed Ould Tayfour, a salué l’appui matériel et moral du ministère de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement et des autorités administratives de la wilaya pour l’organisation de cette manifestation, soulignant le rôle efficace des cadres et notables de la ville de Rosso.

 De son côté, le porte-parole des cadres de Rosso, M. Mohamed Vall Ould Youssef, a souligné l’importance de ce festival dans la préservation du patrimoine de la région, appelant les habitants à participer activement et intensivement aux prochaines élections pour préserver les acquis.

 La cérémonie de lancement du festival s’est déroulée en présence du wali mouçaid, M. Mohamed Vall Ould Mohamed Mahmoud, du hakem de Rosso, M. Abdel Kader Ould Tiyib, de la déléguée régionale de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, Mme Aminettou Mint Ely Bab et de plusieurs cadres et notables de la ville
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés