Facebook
Atar: Sortie de la 34ème promotion d’élèves officiers de l'EMIA   
27/07/2018

La sortie de la 34ème promotion d’élèves officiers de l’Ecole Interarmes d’Atar a eu lieu jeudi dans la capitale de l’Adrar. La cérémonie marquant cet évènement a été supervisée par ...



 ... le ministre de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia et le chef d’état- major général des armées, le général de division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed.

 C’était l’occasion pour le ministre de la défense de souligner la place de choix qu’occupe le nord du pays et en particulier la ville d’Atar connue pour les valeurs et le courage de ses populations mais aussi leur labeur et leur sacrifices, relevant la contribution des wilaya du Nord et leur relation intime avec la résistance et l’armée nationale ainsi qu’avec la naissance de l’Etat moderne.

 S’adressant aux sortants en leur qualité d’héritiers d’une nation pourvue de nobles valeurs, d’un patrimoine et de capacités de sacrifice, il a rappelé le rôle joué par l’Ecole Interarmes dans la formation de générations d’officiers, sous- officiers et soldats à travers ces dernières décennies.

 Pour sa part, le commandant de l’Ecole le général Mohamed El Moktar Cheikh Mini a mis en exergue la sortie de la promotion du martyr sous- lieutenant Gueye Abdoulaye qui intervient après trois années d’efforts consécutifs et d’entrainements intensifs pour transformer la promotion en militaires professionnels. Il a souligné à cet égard le rôle joué par les enseignants et autres responsables et leur contribution dans la formation de cette promotion.

 La cérémonie a été également le lieu pour la remise du drapeau de l’Ecole par la 34ème promotion à la suivante, trente cinquième avant la distribution des grades aux trois premiers lauréats par le ministre de la défense nationale, le chef d’état- major général des armées et le wali de l’Adrar.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés