Facebook
Cérémonie de sortie de la 48ème promotion d’élèves gendarmes   
28/07/2018

La 48ème promotion d’élèves gendarmes a achevé sa formation. La cérémonie marquant leur sortie a été supervisée vendredi à l’Ecole de Gendarmerie de Rosso par le ministre de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia.



A cette occasion, le ministre a souligné que la direction nationale et à travers elle, l’état- major de la gendarmerie ont mis à la disposition tous les moyens matériels et humains nécessaires pour l’équipement et l’armement de nos forces armées en préparant des hommes qui ont une haute conscience de la responsabilité qui pèse sur eux et qui sont capables de sacrifices pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens sur l’ensemble du territoire. Il a souhaité plein succès dans ses missions à la nouvelle promotion.

 La cérémonie de sortie a été marquée par la levée des couleurs et le discours du colonel Dey Ould Bamba Ould Yezid, commandant de l’Ecole de gendarmerie de Rosso dans lequel il a souligné que la sortie de cette promotion est la preuve tangible de l’attention que voue le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, chef suprême des armées à celles-ci et sa volonté de les mettre au niveau des aspirations fondées sur elles et leur permettant de faire face aux défis.

 Il a ajouté que cette attention a porté ses fruits conduisant au succès de la Mauritanie face au crime organisé et au terrorisme international et fait de son approche sécuritaire un exemple à suivre.

 La cérémonie, qui a donné lieu à des exposés, qui traitent des différents volets de la formation, s’est déroulée en présence du chef d’état- major de la gendarmerie nationale, général de division Soultane Ould Mohamed Souad, du wali mouçaid du Trarza et des autorités civiles et militaires de la wilaya.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés