Facebook
Lancement d'une journée de sensibilisation sur la revalorisation du patrimoine culturel de la ville de Kiffa   
21/07/2018

Le ministre de la culture, de l’artisanat et des rekations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Dr. Mohamed Lemine Ould Cheikh a supervisé vendredi soir dans la ville de Kiffa, la cérémonie de lancement du programme national de valorisation du ...



 ... patrimoine culturel, dont la présente étape est considérée comme étant la plus importante de son processus.

« Le département a mis en place, sur instruction de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, une stratégie de préservation de la culture de manière générale et du patrimoine en particulier, avec notamment la mise en valeur des villes historiques à travers l’organisation annuelle et intermittente du festival des anciennes villes », a-t-il dit.

 Il ajouté que cet événement intervient dans le cadre d’une série d’activités entreprises par le programme national de valorisation du patrimoine culturel, dont la présentation de conférences, la distribution de dépliants et de livres mettant en exergue la préservation des bonnes et nobles valeurs enracinées par l’Islam et perpétrées par nos ancêtres, aussi bien dans leur aspect idéologique que matériel.

« Des valeurs qui ont commencé à être impactées sous la pression de l’aspect négatif de la mondialisation, dont l’excès, l’extrémisme, la consommation de la drogue et des stupéfiants et aux fléaux », a-t-il dit.

 Il a ajouté que son département ne ménagera aucun effort pour soutenir les organisations culturelles et les associations qui adoptent cette approche, qualifiée de meilleur moyen de lutte contre l’extrémisme et l’excès.

 Le wali de l’Assaba M. Mohamed Hacen Ould Mohamed Saad a loué quant à lui dans son mot, cette initiative et le choix de Kiffa, dont les habitants se sont illustrés par l’accumulation et l’enseignement du savoir ainsi que leur adoption des valeurs nobles pour l’abriter, appelant les populations à participer activement et efficacement à la diffusion des valeurs de tolérance et d’altruisme.

 Le maire adjoint de la commune de Kiffa M. Mohamed Moctar Ould Sid Ahmed Bouceif a salué quant à lui cette initiative et ses retombées positives sur les populations, en particulier les jeunes.

 Des dépliants et des livres dudit programme ont été distribués à la fin de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du Hakem de Kiffa, M. Ba Ali Mamadou, des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés