Commémoration de la journée mondiale du donneur du sang   
15/07/2018

Le ministre de la santé, Pr. Kane Boubacar a supervisé, samedi à Nouakchott, les festivités commémoratives de la journée mondiale du donneur du sang à travers un geste salvateur qu’il a fait en donnant son sang pour encourager les citoyens à pratiquer régulièrement cet acte de solidarité



. Cette journée est organisée par le centre national de transfusion sanguine en collaboration avec ses partenaires. Elle vise à sensibiliser l’opinion publique sur la nécessité du don du sang régulier pour assurer la disponibilité, la sécurité et la qualité du sang et de produits sanguins pour les patients qui en ont tout le temps besoin.

 La directrice du centre, Dr. Khadijetou Ba a, à cette occasion, indiqué que cette journée est instituée depuis 2004 par l’Organisation Mondiale de la Santé a pour but de remercier et d’exprimer la reconnaissance aux donneurs de sang bénévole pour leur geste qui sauve des millions de vies chaque année dans le monde.

 Elle a ajouté que le thème choisi cette année à savoir « soyez-là pour les autres, donnez votre sang, partagez la vie » cadre parfaitement avec les engagements du gouvernement en matière de santé suivant les orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel A1ziz.

 Le représentant par intérim de l’OMS, Dr. Zombré Daogo Sostène a, pour sa part, souligné l’importance des efforts consentis par la Mauritanie pour construire un système de santé performant, accessible à tous et offrant des soins de santé de qualité. Il a félicité la Mauritanie et toutes les parties prenantes pour les résultats enregistrés dans le domaine de la collecte et de la distribution du sang.

 Il est à noter que le nombre de donneurs de sang en Mauritanie est passé de 16.000 en 2016 à 17.000 en 2017, une quantité de produits sanguins qui ne couvre pas les besoins du pays.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés