Point de presse du MEDEF en Mauritanie : 'notre visite souligne notre confiance en l’avenir économique du pays'   
12/07/2018

Le chef de la délégation du MEDEF, M. Bastien Ballouhey, a indiqué que la visite réussie en Mauritanie des chefs d’entreprises français est fructueuse et est intervenue pour souligner la confiance des sociétés françaises en l’avenir de l’économie mauritanienne.



 Il a ajouté, au cours d’un point de presse tenue par la délégation en marge d’une réception organisée mercredi soir à Nouakchott par l’ambassadeur de France, SEM. Joel Meyer, que la délégation s’est informée sur les principales infrastructures du pays qui contribuent à améliorer le climat des affaires et l’investissement, relevant qu’au cours de sa visite de trois jours, la délégation a eu l’occasion de rencontrer plusieurs hauts responsables mauritaniens à leur tête le Premier ministre avec lequel plusieurs questions ont été abordées portant sur les opportunités d’investissement dans le pays et la coopération entre les deux parties.

 Ces rencontres ont permis à la délégation française de se rendre compte de différentes opportunités d’investissement en Mauritanie ainsi que des défis auxquels le pays fait face précisant que les sociétés françaises Å“uvrent dans divers secteurs : énergie, bâtiments, communications banques, installations, contrôle et audit, santé animale etc.

 L’économie mauritanienne dit-il, a la capacité d’évoluer de la phase dite de préservation des équilibres à celle de la croissance et qu’il y a des perspectives prometteuses à moyen et long termes.

 Pour sa part, le Président de l’Union Nationale du Patronat de Mauritanie (UNPM) M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed a souligné l’importance de cette visite de la délégation d’hommes d’affaire français et ses résultats positifs, passant en revue les excellentes opportunités d’investissements dans le pays ainsi que les importantes facilités offertes à l’investissement étranger non seulement au niveau des infrastructures de base mais aussi au plan juridique et institutionnel qui contribue largement à favoriser un climat propice pour les affaires en plus d’un cadre général marqué par la bonne gouvernance, la stabilité et la paix sociale.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés