Le FNDD met en garde contre l’atteinte à l’intégrité et l’honneur de la Première Dame (Déclaration)   
25/09/2008

 Un groupe de policiers à la solde de la junte putschiste a violé, ce matin, le domicile de Son Excellence monsieur Sidi Mohamed ould Cheikh Adallahi, Président de la République et conduit, manu militari, la Première Dame, Madame Khattou mint El Boukhary au siège du Sénat pour comparaître devant la prétendue commission d’enquête sur la Fondation KB.



Ce kidnapping commis par les putschistes, en violation flagrante de la légalité et de la courtoisie, intervient au moment où l’étau se resserre de plus en plus autour de la junte soumise aux injonctions et pressions de l’intérieur et de l’extérieur réclamant le retour de la légalité constitutionnelle incarnée par le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.
Cet enlèvement de la Première Dame illustre l’impuissance de la junte putschiste à traiter, avec responsabilité et retenue, ces injonctions pressantes de la communauté nationale et de la communauté internationale.
Le FNDD affirme à cette occasion :
- que cet acte insolite constitue une humiliation pour le parlement mauritanien, ainsi détourné de sa vocation naturelle et instrumentalisé par la police politique à la solde des putschistes ;
- sa ferme condamnation de cette fuite en avant de la junte putschiste, cette violation du domicile du Président de la République et cette atteinte à l’intégrité physique des membres de sa famille et de sa respectable épouse ;
- Son rejet catégorique de la mesure illégale consistant à contraindre la Première Dame à comparaître, par la force, devant une pseudo commission d’enquête, elle-même illégale, créée par une session illégitime, cette dernière convoquée par une instance incompétente ;
- son rejet absolu de toute décision qui pourrait émaner d’une telle commission constituée exclusivement de parlementaires putschistes et excluant les autres élus du peuple.
- Le FNDD met en garde contre l’atteinte à l’intégrité et l’honneur de la Première Dame et fait porter aux putschistes l’entière responsabilité des conséquences probables d’un tel acte.


Nouakchott, le 25 septembre 2008
La Commission Communication


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés