Facebook
Lancement d’un atelier sur la Stratégie nationale d'accès aux services d'assainissement   
04/07/2018

Un atelier a été lancé, mercredi matin à Nouakchott, pour élaborer une feuille de route pour la réalisation des objectifs de la Stratégie nationale d’accès aux services d’assainissement en milieu rural organisée par le Ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement en ...



 ...  coopération avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

 Cette rencontre de deux jours vise à élaborer une feuille de route définissant les moyens d’atteindre les objectifs fixés dans la stratégie de croissance rapide et de bien-être partagé dans son volet assainissement.

 Le secrétaire général du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed Abdellahi Salem Ould Ahmedoua, a indiqué dans une allocution prononcée pour la circonstance que le ministère a mis en œuvre un ambitieux programme de diffusion de ces services, en particulier dans les zones rurales, afin d’atteindre les objectifs fixés en matière de services d’assainissement.

 Il a ajouté que la stratégie actuelle est une incarnation des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à rapprocher les services de base des citoyens des différentes régions du pays.

 Il a indiqué que les plans et programmes développés par le secteur de l’Hydraulique et de l’assainissement ont permis la réalisation de plusieurs projets dans le domaine de l’assainissement et d’autres projets en cours de réalisation, tels que le projet de drainage des eaux pluviales dans la ville de Nouakchott et un autre projet similaire dans les zones rurales.

 A son tour, la représentante adjointe du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Mme Judith Lavia, a loué les efforts déployés par la Mauritanie pour rapprocher les services d’assainissement des citoyens, ajoutant que cette stratégie renforcerait et développerait ces efforts.

 Dans ce contexte, elle a affirmé que l’UNICEF continuera de soutenir et promouvoir les stratégies de développement du Gouvernement, en particulier dans les domaines de l’Hydraulique et de l’assainissement.

 Encore faut-il rappeler que cette stratégie vise à rapprocher des populations les services d’assainissement du public et à les rendre accessibles à tous, ainsi qu’à réduire de moitié la proportion d’eaux usées non traitées et à accroître le retraitement et l’utilisation sûre de l’eau à l’horizon 2030.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère de l’Education nationale et de hauts responsables du département de l’Hydraulique et de l’Assainissement.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés