Colloque sur les dimensions juridiques des conseils régionaux   
30/06/2018

Nouakchott a abrité jeudi un colloque sur les dimensions juridiques des conseils régionaux et sur leur rôle dans le développement local organisé par le Centre Sahara pour les études et consultations.



La séance de discussion de ce colloque animée par un parterre de professeurs spécialisés dans le droit ainsi que des experts administrateurs a été présidée par Dr. Nanne Ould El Mamy, vice- président de l’Université de Nouakchot El Asriya en présence de plusieurs professeurs et chercheurs.

 Les conférenciers ont, tour à tour, abordé plusieurs aspects de la question et présenté nombre d’informations et de données sur l’histoire des communautés locales dans le pays rappelant l’élection des conseils municipaux en 1986 et les prérogatives accordées à ces conseils qui interfèrent souvent avec celles de la tutelle.

 Les exposés présentés ont montré que les conseils régionaux disposent de plus de crédibilité en raison de leur base constitutionnelle à l’issue des derniers amendements constitutionnels votés par la majorité des électeurs mauritaniens.

 Le président du Centre Sahara pour les études et consultations, Dr Ahmedou Tleymidi a souligné que l’objectif recherché à travers ce colloque est de faire connaître les fondements juridiques des conseils régionaux et leur rôle dans le développement local et durable des wilaya de l’intérieur du pays à travers les compétences qui leur sont conférées dans l’exécution des projets et plans économiques qu’ils entreprennent de programmer.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés