Facebook
Nouakchott: Présentation de la Mauritanie à travers une diversité d’activités culturelles   
28/06/2018

Le comité culturel issu de la commission ministériel chargé de la préparation du sommet de l’Union Africaine à Nouakchott a organisé une exposition de produits culturels et traditionnels nationaux pour présenter les différents aspects de la civilisation ...



 ... mauritanienne au cours de cet événement majeur.

 L’exposition, qui se tient au centre international de conférences, présente une importante gamme de livres, recherches et manuscrits ainsi que des échantillons de l’artisanat national qui reflètent la finesse et le professionnalisme de l’artisan mauritanien. Elle comporte également des œuvres d’art plastique qui traduisent la diversité et la profondeur de la pensée de l’artiste plasticien mauritanien et sa vision de l’univers.

 A travers ses multiples articles, notamment les tapis mauritaniens, cette manifestation offre au visiteur un aperçu de la vie en Mauritanie et du patrimoine culturel.

 L’exposition, petite de par sa taille, gigantesque de par son contenu, met en évidence les étapes de la vie mauritanienne d’avant et après l’émergence de l’Etat moderne à travers d’importantes collections de précis religieux, d’ouvrages précieux et de manuscrits rares racontant l’attachement des mauritaniens au savoir et mettant en évidence le rayonnement culturel du pays qui a illuminé de multiples contrées.

 Dans un contexte connexe, le comité culturel organise une réception technique à l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy en l’honneur des chefs d’Etat et de gouvernement africains participant à ce sommet, traduisant l’authenticité de l’hospitalité mauritanienne.

 Un nouvel hymne dédié à la 31e session du sommet de l’Union africaine vient d’être composé mettant en exergue la fraternité et la solidarité africaines, et exprimant l’hospitalité exemplaire du peuple mauritanien.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés