Le Président constitutionnel condamne l’agression de «Tourine»   
24/09/2008

Le président constitutionnel, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, maintenu en détention depuis le 6 août a condamné dans une déclaration publiée mercredi 24 septembre par son porte-parole "la lâche agression de Tourine", en référence à l’attaque du 14 septembre, revendiquée au nom d’Al-Qaïda, qui a fait 12 morts.



Destitué le 6 août par un coup d’Etat militaire et maintenu en résidence surveillée à Nouakchott, le Président de la République  a adressé "ses condoléances les plus attristées au peuple mauritanien, aux forces armées nationales et aux familles des victimes de la lâche agression de Touraine".
"Le président de la République, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, réitère sa ferme condamnation du terrorisme et exhorte notre peuple à l’unité et à la vigilance pour juguler, combattre et vaincre la menace terroriste"""", ajoute la déclaration.
"Il a  salue particulièrement la constance des dirigeants, militants et sympathisants du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) dans leur revendication légitime de rétablir l’ordre constitutionnel". Elu démocratiquement en mars 2007, le président Ould Cheikh Abdallahi a, par ailleurs, salué "la détermination du peuple mauritanien et son engagement dévoué dans le rejet du putsch ayant renversé l’ordre constitutionnel dans notre pays, le 6 août 2008".
Le Président Ould Cheikh Abdallahi se félicite de "l’immense élan fraternel et amical de solidarité et de soutien manifesté au peuple mauritanien et à sa démocratie par l’ensemble des pays amis et partenaires au développement".
Il les invite à poursuivre leurs efforts en cours pour le rétablissement intégral de l’ordre constitutionnel dans son pays.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés